Login

Céréales Stabilité sur le marché européen

Paris, 1 juin 2015 (AFP) - Les prix des céréales européennes étaient stables lundi alors qu'on s'attend à d'abondantes récoltes dans l'hémisphère nord.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les cours des céréales se sont une nouvelle fois nettement repliés vendredi toujours dans un contexte de perspectives de récoltes abondantes sur l'Hémisphère nord, même si la zone Russie demeure sous surveillance », a rappelé lundi le cabinet Agritel.

Les chiffres hebdomadaires pour l'exportation de blé de la part des Etats-Unis « étaient certes conformes aux attentes de la semaine dernière, mais sur un niveau bas », selon le cabinet qui ajoute que « le manque de compétitivité des origines américaines continue de peser sur les cours à Chicago ».

Sur Euronext vers 12h30 (10h30 GMT), la tonne de blé était en hausse de 50 centimes sur l'échéance de septembre à 176,50 euros et de 25 centimes sur celle de décembre à 178 euros, avec près de 5.500 lots échangés.

Le maïs restait stable sur l'échéance de juin à 151,50 euros et perdait 50 centimes sur celle d'août à 159,25 euros. Près de 750 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché physique, les prix étaient stables.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement